samedi 23 mai 2009

Day 46 - 50 : Soleil, chaleur.... nothing !!!


Photo de l'orage la nuit du 15/16 mai à Norman


Tout est dans le titre.... du soleil du soleil et encore du soleil durant toute la semaine avec des températures estivales comprises entre 26° et 29°C. Pas d'orages sauf today mais les cellules étaient bien brèves et peu violentes, bref rien de bien fameux pour les supercellules et encore moins pour les tornades !! On attend on attend.. sachant que c'est très rare d'avoir une période de temps calme sans orages violents sur l'ensemble des USA !!! En temps normal, il y a toujours une région qui est en zone de slight risk pour les orages violents mais là... rien de rien !
Donc je profite pour rédiger mon rapport (on arrive à 30p déjà... lol) et pour bronzer et se baigner. Exemple type d'une soirée : burger puis crêpes au nutella, glace vanille et on termine dans la piscine puis le jacuzzi jusqu'à minuit (puisqu'après tout est fermé) ^^
Lundi, piscine full day puisque c'est le Memorial Day (journée pour la mémoire des disparus des guerres et tout..). Espérons que les modèles changent et commencent à voir du gros !!! Je croise les doigts...
En tout cas, le projet Vortex 2 est un gros bide pour le moment... ils n'ont pas encore vue de supercellules lol Cela fait rire un peu mon boss puisqu'on en a déjà vu plusieurs avant que le projet commence ! Comme quoi !! On verra ce que ca donne pour fin mai et début juin... qui sait, le calme avant la tempête?

Sinon, j'ai remarqué que j'avais zappé de mettre les photos de foudre de la dernière chasse, je corrige donc cela maintenant ;)))








2 commentaires:

  1. Quand je pense qu'en France en ce moment on aligne supercellules sur supercellules !

    Mais attends avant d'enterrer Vortex 2. Là tu désespères un peu vite je trouve ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Je suis réaliste pour Vortex 2 et je dis bien "pour le moment". La semaine prochaine, c'est le retour de conditions extrêmes ;))
    En France, les supercellules sont bien courtes en durée de vie et en taille... rien à voir avec les US où par exemple, la dernière que j'ai chassée à durer plus de 4h. Et autre chose, je n'ai encore vu aucune observation de tornades sur ces supercellules. Ici, ce n'est pas le cas ;)))
    Merci de mettre un nom sur les messages ("Anonyme")... sinon je devrais remettre les anciennes fonctions des messages !!

    RépondreSupprimer