jeudi 7 mai 2009

Day 31 - 35 : Vortex 2 sur les routes ! C'est parti ;)



Chers lecteurs du blog,

On va commencer par des news scientifiques ;)
Vortex 2 est quasi opérationnel et débute dès le 10 mai... Pour ceux qui ne savent pas, Vortex 2 est un projet colossal mis en oeuvre pour étudier les tornades, mieux les appréhender, comprendre de mieux en mieux leur mécanisme et de ce fait améliorer leur prévision pour mieux prévenir les populations des USA. Il se tiendra sur 2 ans donc en 2009 et 2010 durant le printemps (logique puisque c'est la saison des tornades) même si une autre "mini saison" se tient fin septembre-début octobre.


Le radar Doppler installé sur le camion a fait plusieurs sorties avec des phases de test en labo. Les voitures sont toutes équipées et bourrées d'électroniques, c'est hallucinant... et certaines ont de jolies stations météo sur leurs toits (mobile mesonet > "mobile" puisqu'elles sont montées sur des voitures, "mesonet" pour le réseau étendu de station météo en Oklahoma).



Pas mal d'universités de recherche se rassemblent pour ce projet qui va commencer donc le 10 mai. Rien est sûr mais on devrait chasser avec Vortex 2 !! Ca serait vraiment terrible ;)
Une image me revient... lorsque je suis sorti hier. Après 10 ptits mètres, je croise un camion de la NBC. D'ailleurs à ce sujet, j'essaierai de filmer tout ca pour vous montrer un peu l'ambiance au NWC ;) Je continue donc, en sortant, je marche un peu et là, un mobile mesonet qui revient et un pti ballon sonde qui est envoyé. Je trouve ça toujours sympa à voir ;)
Today, c'était étouffant avec 27°C mais surtout une température de rosée grimpant jusqu'à 21/22°C... donc beaucoup d'humidité amplifiant cette sensation de chaleur et cette humidité.

Côté news culinaires et USA, j'ai fêté il y a pas longtemps l'anniversaire de mon 30ème burger englouti et mes 2/3kg de pris lol Les serveuses de "Sonic" commencent à me connaître et je crois qu'à la fin, j'aurais même plus besoin de dire "Combo N°2 cheeseburger with mayo, french fries and coke... large size please" lol Dans quel état je vais revenir...? ^^



En tout cas, les gens sont vraiment tous sympas dans mon service, c'est vraiment une petite famille !! On me chambre bien sur la mayonnaise. Et vi ici le ketchup est roi et la mayo... est plutot rare ! Mon boss est dingue quand je lui dis que je trempe mes frites là dedans ou que j'en mange souvent !! ^^ Idem à la cafeteria où tout est bien cool. C'était dur au début mais maintenant, je fais parti du NWC avec notre petite pause "Happy hour" comme chaque jour et un pti demi-litre de boisson pour même pas 80cents donc ca doit faire dans les 60centimes d'euros bref vraiment pas cher ! Et ce qui est vraiment dingue et qui fait cliché, c'est les emplacements réservés aux boissons dans les voitures.... et là c'est parti, country music, chaleur, soleil et la boisson dans la main ! Autre petit truc qui m'a marqué, au lieu d'entendre "of course" (biensur), on me dit toujours "sure"... et le plus sympa c'est pour "you welcome" (de rien) qui est remplacé par un " hum hum ou han han"... difficile de traduire lol
Lundi, petite soirée sur le campus avec tous les étudiants étrangers, ca devrait être sympa ^^

Et demain, peut être une chasse mais rien est sûr ! Faut que mon boss soit chaud... et sinon j'essaierai de trouver un de mes collègues a qui il reste une ptite place dans sa voiture pour moi et mon camescope ;) Au pire je resterai sur Norman et je ferai de belles vidéos d'orages..
En tout cas mon rapport de stage avance bien et sera concentré sur les supercellules, les tornades et les chasses (comparaison modèles-réalité) et biensûr Vortex 2 !! J'espère pouvoir le diffuser après car j'ai appris déjà énormément de choses là dessus. Je vais être rodé dans la prévi des orages et des tornades maintenant lol

Sur ce, see yaa en espérant ramener une tornade, rien qu'une F1 !! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire