dimanche 17 mai 2009

Day 41-44 : Graduation, Feu d'artifice, poker et piscine.... :P



Hello,
Vendredi, c'était "THE Day" avec la gruaduation. En gros, tous les étudiants diplomés (normalement c'est Bac+5 si je me trompe pas) recevaient leur diplôme avec la poignée de main du président. C'est vraiment comme dans les films américains... avec leurs toques et la longue blouse noire ! Le stade était bondé de monde avec l'hymne américain qui résonnait dans tout le stade : toute la fierté et la puissance américaine en action. A la fin, un prof qui a reçu le titre de doctorat nous fait un long.... très long discours. On part donc avant la fin et là, c'est le drame : un feu d'artifice commence. Bref on resprint, on passe les barrages de sécurité et on arrive juste sous le feu d'aritifice avant la fin en face de la tribune principale !! Vraiment sympa et puissant.
Et ensuite, on a carrément rencontré le président de l'université et pris une photo avec. Très amical avec des petits mots sympa en français ;)


De gauche à droite : Moi, David, Arnaud, Martin

Samedi soir, piscine et jacuzzi puis soirée poker !! Mise de 2$ chacun... et ma bonne étoile a encore fait parler d'elle. Une couleur sur la dernière carte, un brelan d'as sur la dernière carte :P Bref 10$ pour m'acheter 2 bons cheeseburger... et vi la bouffe, c'est très important ;)

Today, lundi, bonne journée de taff mais il y a moins de monde (et vi, moins d'étudiants au NWC!!). J'ai reçu encore énormément de docs sur les supercells , les tornades et tous les indices... beaucoup de formules mathématiques... bref tout ce que j'aime (ironique lol). On a analysé mes vidéos de notre chasse dans le Kansas et Jeff pense qu'on a eu une tornade mais cachée par le rideau de précipitations.. Les supercellules HP sont un réel problème pour ca ! Ensuite Happy Hour, comme d'habitude, avec le gérant de la ptite épicerie qui délire toujours avec nous :P Puis retour au NWC où Jeff me fait découvrir sa vidéo de fin mai 2004 dans le Kansas ! Magnifiques tornades avec 3 touchs down puis une F3 monstrueuse !! Le nuage mur était énorme avec une rotation très prononcée (mes vidéos à côté... sont un peu faiblardes lol). Jeff me dit que c'est le meilleur mouvement qu'il a a jamais vu et ca se comprend ! Bref si on voit ca (on y croit !!!!) ca sera vraiment terrible !
Fin de journée à la piscine : bronzage, sieste... puis jacuzzi en soirée. La belle vie quand même ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire