vendredi 3 avril 2009

The D-Day : une journée de dingue !!


Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai de choses à raconter... et tant cette journée fut longue !
La nuit précédent le départ en avion : impossible de dormir... jme réveille vers 3h et rêve que je rate mon avion : sympa ce genre de rêve lol Ensuite, réveil à 6h30, pti dej rapide et c'est parti ! Je prends le pti train pour m'emmener jusqu'au terminal et je tombe sur un mec, s'occupant de la sécurité, au terminal 2E : celui où je dois aller !! Bref il me guide et tout, super sympa et ensuite j'arrive à ma porte en même pas 30min : record battu jcrois lol



J'attends un peu plus de 2H et ensuite let's goo, l'avion décolle pour Atlanta... Avant d'embarquer, j'entends une femme qui n'arrête pas de rabacher : Oh my god, oh my god... Les USA arrivent plus vite que prévu lool

L'avion était sympa avec de bons films que j'ai matté : "Yes Man" (dédicace à ma ptite Audrey), "L'oeil du mal" (histoire de mettre un peu d'action) et enfin "Le diner de cons" (bah vi, faut bien relativiser et destresser lol). Ensuite commencent les ennuis... l'avion met 40ans à attérir et tourne autour de l'aéroport d'Atlanta. Bref je commence à stresser car mon prochain avion pour Oklahoma est seulement 1h après l'atterissage !!
J'atterris donc à Atlanta.. avec 20 min de retard... il me reste donc moins d'une heure pour passer les douanes, faire le changement : autant dire ca s'annonce chaud ! Je demande même à une hôtesse si j'aurais le temps et elle me répond "maybe".. je comprends donc qu'il faut que je speed ds cet aéroport que je ne connais pas du tout !!
Je passe rapidement les douanes, j'enlève les chaussures et tout pour passer les détecteurs de métaux.. et je speed à fond pour faire transférer mes valises (pour Oklahoma) puis pour voir l'écran de controle ! Et là... c'est le drame lol Aucun vol pour Oklahoma City !!! Jme dis : c'est quoi ce bordel alors je demande à plusieurs comptoirs et à chaque fois la même réponse : "I think your flight is already gone".... et la réponse qui m'a encore + tuée... "it was cancelled" !! Et là, je pète un câble... donc je demande à des personnes s'il y a d'autres vols puis au comptoir de Delta Air Lines on me dit qu'il y en a peut être un pour 18h30. Je file donc à la porte (gate) D33 mais cette porte se situe à l'autre bout du terminal et je dois prendre un train ! Bref j'arrive à me démerder et j'arrive à destination lol Je demande ensuite au comptoir si c'est ok pour le vol... et là, la fille me dit : non la porte a changé, c'est C40 maintenant !!!!!!



Je me dis que j'ai une poisse monumentale... je dois donc reprendre le train et foncer à cette nouvelle porte. Et là c'est l'attente...mais entre temps, je tombe sur un jeune mec "prêchant la bonne parole" qui a entendu mes problèmes et qui sympathise avec moi. Il parle bien français, bref un pti répit qui fait du bien ;) Par la suite, à la porte C40, je m'endors limite sur mes valises et on me dit que je suis en stand by sur le prochain vol. Ce qui veut dire que s'il reste une place sur le vol, c'est bon mais s'il est plein, je dois encore attendre !! Devinez ce que se passe?
Evidemment le vol est plein... il est 19h, je commence à être crevé et à avoir faim. En face du comptoir, je trouve un pti fast food et je mange mon 1er burger !!! Des gros steacks, du bon gras... bref un burger ricain comme on les aime lol Je crois que même le Super Giant de Quick rivalise pas avec le middle d'ici ^^
J'attends donc le prochain vol... et je fais connaissance avec plusieurs personnes qui partent aussi pour Oklahoma City et qui était comme moi en stand by ! Une femme sympathise + avec moi et elle dit qu'elle s'occupera de moi s'il y a un problème. Bref vraiment sympa ! A ce moment, je me demande où sont mes valises que j'ai envoyées 4h avant... j'ai trop peur qu'elles se perdent et je ne sais même pas si je vais les récupérer!!
Ensuite, pour le prochain vol.... la porte rechange (je commence à avoir l'habitude) et donc on fonce en A34 !! Je connais l'aéroport d'Atlanta comme ma poche maintenant lol Bref, en attendant, je matte sur un grand écran un match de NBA... vraiment énorme, des dunk de dingues mais je m'endors pour quelques minutes. En me réveillant, j'apprends que le vol a été retardé (due to weather in Oklahoma then in Atlanta!!!). On me dit que c'est à cause de tornades et de fort vent... bref ! J'espère à ce moment là que ce vol sera maintenu... sinon je suis bon pour dormir dans l'aéroport !! L'attente est interminable, je commence à en avoir marre et je suis vraiment crevé. Ca fait depuis 6h30 que je n'ai pas dormi, sachant qu'il est 21h à Atlanta donc 3h du mat, heure francaise. L'heure du décollage est encore repoussée : 21h15 puis 21h20 et enfin 21h35. Finalement, on embarque pour Oklahoma City dans un pti avion de 50 places. Je dors pendant la moitié du vol sachant qu'il a duré 2h30 et j'arrive enfin à Oklahoma City. Et miracle !! Je retrouve mes valises, intactes ... gros ouf de soulagement. Ensuite, la femme que j'ai rencontrée à l'aéroport me propose de m'amener jusqu'à Norman (30km de l'aéroport) ! Trop sympa et elle me trouve un hotel vraiment génial et luxueux pour pas très cher. Elle me dit qu'elle fait parti de l'armée américaine ^^ Bref, les gens sont vraiment sympas. Je m'endors à 2h du mat encore locale (sachant qu'il faut encore retirer 1h pour Oklahoma, par rapport à Atlanta). Donc si je compte bien, cela fait quasiment 28 à 29h que je voyage et que je n'ai pas vraiment dormi ! J'aurai parcouru environ 10000km avec donc beaucoup d'attente !

3 commentaires:

  1. Palalala piépié. Que de galère mais bon maintenant t'est enfin arrivé oufffff.Repose toi bien et merci encore pour le récit de ta première journée. Et bientôt les chasses !

    Bye
    Rémy

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour la suite de la chasse .
    Ce voyage me rappelle un voyage au Canada!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sacré pierro.Toujours le bordel avec les avions de toute façon.......

    Je vois que tu commences déjà à draguer les américaines mdr.Pense aux tornades lol

    RépondreSupprimer