mardi 7 avril 2009

Day 5 : la belle vie... ^^




Hey low ;)

Et voilà, je crois que c'est bel et bien parti... levé 10h, go to the NWC pour taffer ! J'ai donc fini de lire et d'étudier tout ce qui se rapportaient aux supercellules dans l'état d'Oklahoma : fréquences, nature, densité par région... bref bien sympa ! Idem pour les tornades mais pas encore de "techniques" à proprement parlé. C'est plutôt une étude géographique et temporelle avec le mois de mai que je qualifierai d'énorme en matière de supercellules et de tornades !
Je me suis attaqué aux cas de tornades mais cette fois pour l'ensemble des USA... avec des saisons pour les tornades qui varient selon les régions. Ainsi, en Oklahoma la saison commence fin avril/début mai, sur le NE des USA et l'extrême Nord, c'est surtout en Juillet etc..
Et biensûr, de superbes équations pour calculer les probas (Manuella Mand. serait aux anges si elle voyait ca mdr).

Côté logiciel, je commence à bien prendre en main leur log concernant les observations en temps réel avec radars etc... Et je crois que j'ai enfin bien capté tout ce qui concerne le radar "reflectivity" !! Pas évident au 1er abord mais avec des pros à ses côtés, tout roule ;)

Bon sinon côté chasses... le plus gros se fera en Mai, ca c'est net et quelques unes avant. On va voir comment ca se passe jeudi puisque je vais à Okla. City... et maybe dimanche qui peut etre une très bonne journée ! Bref on verra ca ;)

Et oups, j'avais zappé : la 1ere photo montre les appartements "Traditions Square West" où je vis ;) Quand le temps s'y pretera (ca commence puisque today on a atteint les 21°, ca fait plaisir... après ces journées glaciales !!), je prendrai des photos de la piscine ^^

Ciaoooooooo

1 commentaire:

  1. Tu apprends phase après phase et il n'y a rien d'ennuyant vu que ça concerne carrément la passion :):) et c'est que du bon quand tu apprends plein de nouvelles choses dont la curiosité est de plus en plus intense.

    Sérieux j'aime bien la photo de ton lieu de résidence parce qu'il y a l'air d'y avoir de l'espace. Rien n'est collé serré :).

    Oui prends vite la piscine histoire de nous mettre la bave au bord des lèvres tellement ça devrait nous donner envie :p

    RépondreSupprimer